Le Cabinet

Comment serez vous reçus ?

Vous serez reçu au plus près du confort qui vous correspond. Chaque personne vit selon des rythmes différents (de vie, d’attentes, de temps professionnels etc..) et il est primordial pour moi d’en tenir compte. Je ferai donc le point avec vous sur vos « disponibilités », et ce qui peut se mettre à l’œuvre. L’organisation du temps étant définie, je vous recevrai à mon cabinet, un espace qui se veut discret et cosy afin de garantir votre sécurité dans ce moment où l’on dépose son intime.

Les consultations psychologiques ne sont actuellement pas prise en charge par la sécurité sociale. En revanche, certaines mutuelles prennent en charge une partie des honoraires, ou un nombre forfaitaire de consultations. N’hésitez pas à les solliciter. Dans ce contexte, où dans d’autres contextes tels que judiciaire ou de procédures, vous pourrez faire la demande de vos attestations de présence aux consultations. Pour tout autre constitution de document, cela fera l’objet d’une analyse de votre demande et d’une facturation en sus.

Il vous est possible d’annuler votre consultation quand vous le souhaitez, aucune retenue de frais vous sera demandé. Il est simplement attendu d’être prévenue.

Ma façon de travailler s’inscrit dans une « co-construction », c’est à dire une dynamique de mise au travail sur vos questionnements, tout en vous soutenant dans votre processus, je pratique donc dans l’échange. Cette pratique se fonde des sciences de la psychologie, c’est à dire de l’étude du fonctionnement psychique. Ainsi, ce qui se vit de manière problématique, à l’œuvre dans les processus conscients ou inconscients, dans les événements vécus de manière traumatique, et/ou dans les facteurs impactant des conséquences psychologiques réactionnelles.

Comme vous l’avez noté, il existe plusieurs axes de travail, l’individuel, le couple et le familial. Vous allez pouvoir prendre connaissance de chaque spécificité et de leurs tarifs.

 


Qui suis-je ?

Je vous propose une lecture de mes bagages d’expériences et de diplômes:

Formation:

-Master 2 de psychologie clinique et psychopathologie à l’université de Toulouse Le Mirail

-DIU Addictions et Sociétés, Université de Nantes

-Formation de cycle long et Perfectionnement, en Pratique Systémique et Thérapie Familiale, Pégase Processus, Rennes.

-Titre de Psychothérapeute, agréé ARS.

Expériences

A ce jour :

-Praticienne clinique libérale

Expertise: Travail individuel, thérapie Familiale et de couple,  suivi psychologique addictologique, suivi psychologique PMA.

Antérieurement :

-Clinique Saint-Michel & Saint-Anne, dimension médicale, Quimper, 29.

-Pôle Oncologie, cadre de l’annonce de la maladie du cancer, pratique hospitalière, Saint-Brieuc

-Unité D’addictologie, pratique Hospitalière sur Saint-Brieuc

-CMP, pratique hospitalière, Saint-Brieuc

-Pratique en Maison d’arrêt, Saint-Brieuc

-Unité de Thérapie Familiale, pratique Hospitalière, Saint-Brieuc

-Protection de l’enfance, pratique associative, Saint-Brieuc

Autres :

-Pompier Volontaire

-Intervenante pédagogique

-BAFA-BAFD

Celine Guillemot Psychologue
cle-psychologie
Couple therapie conjugale saint brieuc

Ne doutez plus, prenez contact

Je peux vous recevoir dans mon cabinet ou me déplacer à votre domicile (sous conditions).
Contactez-moi pour prendre rendez-vous.

Tél: 06 98 26 70 96 | Formulaire de Contact

CABINET GUILLEMOT